Goûter zéro déchets


Salam aleykoum, que la paix soit sur vous.



Chez nous on vise le zéro déchets, on en est encore loin, mais on fait de notre mieux et on s'améliore régulièrement. Je ne vais pas vous faire le débriefing de ce que nous faisons ou non à la maison là n'est pas l'intérêt je n'aime pas trop le " voyeurisme " c'est vrai non mais ho ! Vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'il y à chez moi ! Na !

Je plaisante, mais plus sérieusement mon but n'est pas de vous parler de moi mais du zéro déchet, c'est à dire de limiter sa production de déchets au maximum et l'élément phare c'est d'utiliser des produits durables, réutilisables, sains et de proscrire au maximum le jetable.
Les solutions sont nombreuses, je propose moi même de nombreux produits lavables et on trouve de plus en plus de choses dans cette optique.

Mes filles sont scolarisées à domicile donc jusqu'il y à peu la question du goûter ne se posait pas, mais elles ont récemment intégré 2 fois par semaine une école d'arabe et pratiquent l'Aïkido. Pour moi il était hors de question de leur acheter des gourdes en plastique ou aluminium ( eh oui on as dit des produits sains !) Je cherchait donc quelque chose de pratique en inox et j'ai trouvé de superbes canettes en grande surface ! Génial car en plus cela m'a épargné de commander sur internet avec les frais de port et la pollution générée par le transport.

Pour leur petit encas je met dans une pochette isotherme un fruit ou des petits fruits secs dans une boîte en inox


Ou une compote faite maison ou si vous ne la faite pas achetée en gros pot dans un étuis en plastique sans biphénol ni phtalates, lavable et réutilisable !


- Une boisson dans une canette en inox dont la paille est en plastique sans biphénol A;


J'évite au maximum les biscuits dans des emballages industriels etc. si je veut leur faire plaisir je leur met une barre de chocolat dans la pochette tout simplement.

Et Voilà un goûté sain et sans déchets ;)


Commentaires

Articles les plus consultés